À propos

Alessandra Violet Vianello

  • Double nationalité française et italienne 
  • Chercheur et Sociologue (Ca’Foscari, Venise & Sorbonne)
  • Spécialiste des comportements
  • Chargée d’enseignement au Master de Luxe de  l’Université de Venise, Ca Foscari

Alessandra coordonne et réalise des recherches sociologiques et des études qualitatives sur l’évolution des comportements et des modes de consommation à l’international pour des marques à image, notamment dans le secteur du luxe. 

Alessandra par Emmanuelle:
Alessandra embrasse chaque sujet avec élégance, finesse et empathie, aussi solide et gracieuse qu’une danseuse sur pointes. Sa curiosité des comportements humains est insatiable.

Emmanuelle Mordacq

  • EM Lyon et Mastère de sémiotique (ESCP/ Université de Limoges)
  • Spécialisation en sémiotique des espaces 
  • Interventions pédagogiques en Masters à l’Institut Français de la Mode, à l’ESSEC et HEC

Communicante, sémioticienne et experte marketing des lieux, Emmanuelle Mordacq allie stratégie et connaissance terrain pour faire de la prospective d’expérience et créer des marques hôtelières

Emmanuelle par Alessandra:
Emmanuelle est l’intelligence bienveillante de tous moments et de chaque situation. Elle decode, accueille les remarques, et construit sans cesse des analyses pertinentes et profondes. Elle allie une compréhension fine des enjeux à une grande capacité de conceptualisation. Travailler et discuter avec elle donne des ailes.

Mo&Vi Collective

Emmanuelle et Alessandra travaillent ensemble depuis 2018. Mo&Vi Collective est né de la mise en commun de leur expérience et de leur plaisir à travailler ensemble. Le Collectif se concentre sur les sujets du moment présent qui leur sont chers, au travers d’analyses sociologiques dans les domaines du luxe, de la communication, des marques à image, des lieux et des cultures.

Trois champs d’exploration actuels: 

  • Ars,Artis (matière de l’art, artistes et artisans)
  • les arts de vivre
  • le projet Sparkle (analyse critique de la communication des marques de luxe)